2016 : année record pour le tourisme espagnol

L’année dernière, 75,3 millions de touristes se sont donné rendez-vous en terres espagnoles. Selon le Ministère espagnol du Tourisme, ce chiffre représente une hausse de près de 10% comparativement à l’année 2015. Si le nombre de touristes est en hausse, ces derniers se sont également montrés plus dépensiers. Faisons le bilan d’une année plutôt fructueuse. 

annee record tourisme espagne

Des circonstances favorables

Pour la quatrième année consécutive, le secteur touristique espagnol est au beau fixe, d'après le Ministère espagnol du Tourisme. Le troisième pays le plus prisé des touristes au monde a notamment bénéficié de la désaffection de pays tels que la Turquie, la France ou l’Égypte. Les prix du pétrole en baisse et un taux de change favorable ont également pesé dans la balance.

Des touristes dépensiers

Si les touristes ont afflué en masse, ces derniers se sont montrés peu attentifs au contenu de leurs portefeuilles. Leurs dépenses ayant, elles aussi atteints un chiffre record : 77 milliards, soit une augmentation notable de 8,3%.

À la clôture du 11ème mois de l’année 2016, les Anglais en vacances en Espagne avaient d’ores et déjà dépensé 14,3 milliards à eux seuls (+12,21% par rapport à 2015). Les Allemands, eux, s’étaient limités à 10 milliards (+4,7%), contre 6 milliards pour les Français (+7,56%).

11% du PIB

Il n’est dès lors pas étonnant, à la lecture de ces différents chiffres, de constater que le secteur touristique représente 11% du PIB espagnol et emploie un travailleur sur 8. Et en 2017 ? L’année en cours sera-t-elle aussi productive ? L’Espagne constitue aujourd’hui l’une des destinations bon marché favorites des étrangers. Même si d’autres destinations, plus neuves, pourraient surprendre, le tourisme en Espagne a encore de beaux jours devant lui.

Des vacances en Espagne ne vous suffisent plus ? Et pourquoi ne pas envisager de vous y offrir une seconde résidence ?

  • Créé le .
  • Vues: 3798

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.