Un été rassurant pour l'immobilier espagnol !

Le tourisme côtier espagnol a la cote
 et les investisseurs sont de retour

 

*Moyenne des tarifs des locations hebdomadaires 2021 par rapport à 2020

Le bilan de l’immobilier sur les côtes espagnoles affiche des chiffres à la hausse dans plusieurs régions et rassure les professionnels du secteur immobilier

Au début de l’été et dans l’attente de l’augmentation des chiffres de vaccination, le secteur touristique espagnol était inquiet. Même s’ils savaient qu’ils pouvaient compter sur le désormais tourisme nationale, tous espéraient le retour des touristes étrangers.

Au fur et à mesure que les chiffres de vaccination augmentaient, les demandes en locations saisonnières et touristiques grimpaient également.

La rentabilité des propriétés en location sur les plages espagnoles augmente et passe de 2,48% en 2020 à 2,52% en 2021. A la Costa del Sol, on constate une augmentation du tarif moyen de location de 6,85% par rapport à l’année précédente. La Costa Calida, quant à elle, se positionne en 2° place dans le classement des zones aux plus hauts bénéfices pour les propriétaires.

Cette tendance positive se confirme également dans les prix de l'immobilier 

Ferran Font, directeur des études de Pisos.com, publiait dans un article de juin 2021 à ce sujet : « grande stabilité du marché immobilier côtier : le prix des locations augmente de 2,86% et celui des ventes de 0,91% ».

Costa Almeria et Costa Calida se démarquent, elles, avec les prix les plus attractifs du littoral puisque la première affiche un prix moyen de 116.072€ et la seconde 146.523€.

 

La Costa del Sol et La Costa Blanca n’en sont pas moins avantagées puisqu’on y constate une évolution de prix de 6,45% à la Costa del Sol et de 5,99% à la Costa Blanca.

On peut en conclure que, malgré les craintes existantes durant cette période covid, le marché espagnol et particulièrement les zones du sud de la méditerranée restent une opportunité sécurisée pour une meilleure qualité de vie, pour de secondes résidences au soleil ou encore de rentabilité saisonnière.

Zapinvest © 2021 | Grand'Route, 3 - 4360 Oreye | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.