Immo en Espagne - Maisons, appartements et villas à vendre en Espagne

Les prix de l’immobilier en Espagne touchent-t-ils le fond ?

Après une chute des prix estimée à 40% entre 2008 et 2014, l'institut National de la Statistique espagnol a observé un premier sursaut au deuxième trimestre de cette année. Les prix ont effectivement progressé en moyenne de 0,8% en variation annuelle.

Selon l'institut National de la Statistique espagnol, les prix de l'immobilier en Espagne seraient en train de remonter pour la première fois après 6 années de baisse continue. L'institut note effectivement un sursaut de 0,8% au deuxième trimestre 2014 par rapport à la même période en 2013. Pour rappel, en l'espace de 6 ans, les prix de l'immobilier ont chuté en moyenne de 40% suite à la spirale de dépression économique du pays !

Une chute de 44% depuis 2007

Les chiffres de l'immobilier espagnol reflètent bien évidemment une moyenne nationale et il convient de souligner que toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne mais, toujours à titre indicatif, on apprend sur le site de petites annonces immobilières Fotocasa que le prix de l'immobilier espagnol se situait à 2.952 euros le mètre carré en avril 2007 alors qu'il apparaissait à 1.656 euros en août de cette année (soit une baisse de 44% !).

Des variations selon les régions

Si l'évolution des prix de l'immobilier en Espagne est positive au deuxième trimestre 2014 en variation annuelle, de nombreuses régions continuent de voir leurs prix chuter. C'est notamment le cas de certaines régions rurales où l'offre de logements reste élevée par rapport à la demande. A l'inverse, la région de Madrid connaît un sursaut important (+2,7 sur un an) tout comme la province de Valence (+2,3%) et la Catalogne (+1,6%).

Pour profiter de biens immobiliers à des prix encore extrêmement attrayants, découvrez nos dernières offres immobilières : 

Zapinvest © 2015-2018 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.